alfred

Qui est ce mystérieux Alfred

Toute sa vie durant, Alfred a appris que garantir la discrétion et l’anonymat de ses clients est clé. Il aida même activement le plus célèbre de ses Maîtres à imaginer le redouté costume de « chauve-souris » qu’il revêtira pour préserver son identité.

Ses années dans l’armée anglaise lui permettent d’acquérir de précieuses techniques pour les soins de fortune en tant que « field medic ». Celles-ci seront amplement mises à profit pour panser les plaies de son jeune Maître et ses trop nombreux « accidents de spéléologie ».

D’autres missions plus périlleuses encore l’attendent lorsqu’il est repéré par les services secrets de sa Majesté. Les futures générations d’espions lui sont confiées. Alfred leur enseignera les nombreux subterfuges acquis au fil d’années passées sur le terrain pour le MI-6.

Fils de Jarvis Pennyworth, valet d’une grande famille installée à Gotham City toute sa vie durant, il exaucera le voeu édicté par son père sur son lit de mort: le remplacer aux ordres de ses Maîtres adorés. Après leur tragique assassinat, il prendra très à coeur son rôle de tuteur pour leur enfant devenu orphelin, un certain Bruce Wayne.

Sa route le mènera ensuite vers une carrière d’acteur. Mais sa passion pour le service le fait rapidement abandoner les planches des théâtres londoniens pour poser ses valises à proximité de celles de Deauville. Il y réaménage un vieil immeuble acquis de longues années auparavant et installe son « Loft d’Alfred ». C’est dans ce lieu qu’il rassemble les souvenirs d’une vie pour créer une atmosphère unique dans laquelle sont reçus ses clients, Guests et Landlords.